Sur les routes de l’assurance et de la banque

Ya prévoyance et prévoyance

La prévoyance côté consommateur c’est très simple :

C’est un peu comme la prévention : tu prends des dispositions pour éviter des risques.

La prévoyance côté assureur c’est très technique :

Il s’agit d’une couverture complémentaire au régime obligatoire pouvant être souscrite à titre individuelle ou collective. Cela n’a rien à voir avec la prévention qui sont des actions d’informations visant à faire la promotion des bons gestes à adopter pour éviter les accidents ou vivre en meilleure santé.

 

Le point de vue du routard

Face à ces deux points de vue, le routard se demande si  l’assureur, qui cherche souvent à communiquer avec le consommateur (voire même à lui vendre des trucs), ne devrait pas revoir sa définition !

Il se dit en effet, qu’en décloisonnant son organisation, l’assureur pourrait créer de vraies synergies entre ces deux univers (prévoyance et prévention, produit et information, commercial et institutionnel,..), donner plus de puissance à son discours publicitaire et optimiser ses investissements en marketing et communication.

Mais ça on en a déjà parlé ici « Décloisonnez, décloisonnez, il en restera toujours quelque chose« … et là  « Cloisonnement quand tu nous tiens ! »

 

 

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